AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tetra
Admin
Admin
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Le Contexte   Mer 31 Déc 2014, 12:14 pm

Tout ce qui est important à savoir


Bienvenue dans le monde du Jeu vidéo Outside World, Wisperia!




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


 Vous qui connaissez la Ville de Départ d'Outside World, soit pour y avoir joué soit étant un Citadin habitué de votre environnement, vous savez vous repérer à travers les grands marchés bondés de monde.
 En tant que Joueur, vous êtes seul(e) et déboussolé(e), vous demandant ce qui a bien pu se passer pour vous être retrouvé(e) dans le Jeux vidéo auquel vous jouiez. Vous savez que vous ne rêvez pas, bousculé(e) par plusieurs passants plus ou moins pressés et tout se déroulant avec une lucidité parfaite: vous sentez le vent souffler, vous ressentez la chaleur du soleil matinal, vous entendez les oiseaux chanter et les gens bavarder autour de vous, aucun détail de la vraie vie ne vous est flou.
 Vous repensez à cette fille aux longs cheveux roses qui tenait à ce que tout le monde connaisse le Règlement. Qui était-elle? En savait-elle plus sur la situation? Et il semblait y avoir d'autres personnes dans le même cas que vous...
 En tant que Citadin, vous trouvez cette fille assez bizarre et peut-être totalement saoul, ignorant l'événement de taille qui vient de se produire dans votre monde...
 Mais qui que vous soyez, vous n'en avez pas fini avec elle...

 - Oooouuuups!! retentit soudainement sa voix tandis qu'elle vous courre après. J'ai oublié de t'expliquer ce qu'il se passe!

 Vous êtes dans une avenue où un marchand de la brocante qui à lieu vous regarde de ses petits yeux plissés et où vous n'avez aucune option de fuite pour esquiver cette fille qui vous agrippe l'avant-bras à cause d'enfants qui s'agglutinent devant vous pour jouer à chat.

 - On est tous enfermés dans Outside World depuis le 30 mars 2015, et pas moyen de se déconnecter! Les gens arrivent tous aléatoirement ici, alors je me charge de les prévenir. ça m'a d'ailleurs permise d'évaluer cette date-ci! Y en a des qui se retrouvent ici avec une semaine de différence mais qui me sortent qu'ils s'étaient connectés ce jour-là! Personne ne sait pourquoi y a des décalages pareils ni pourquoi ni comment on s'est retrouvé coincé dans ce jeu! C'est dingue, hein? Mais c'est trop chouette en même temps! Qui n'aurait pas rêvé de se retrouver dans le jeu qu'on aime le plus pour une vraie aventure? Plus de parents relous qui te forcent à aller te brosser les dents, faire tes devoirs ou ranger ta chambre! Sauf si tu as la malchance de jouer à ce jeu avec tes parents, ah ah ah! Bon, allez, je plaisante, c'est archi-déprimant pour certains. Mais autant être positif, non?

 Elle vous fait un grand sourire niait, sans vous lâcher et toujours avec son entrain qui vous transforme en pauvre pantin manipulé par sa seule volonté. Mais au fond, n'est-elle pas marrante? Elle reprend:

 - Second truc que j'ai pas trop aimé: On a perdu tous nos items et notre fric (ici appelé Flamés d'Or, mais ça tu sais)! ça va être galère de tout recommencer à zéro pour regagner de l'argent, des objets, des montures et de bonnes armes... Si tu trouves pas ça cool non plus, t'as qu'à récolter de la thune pour te payer un meilleur équipement chez ce chinois bizarre qui nous fixe!

 Ce dernier tend un panneau "-50% de réduction sur tous les articles" en vous faisant signe de vous ramener. La fille réfléchit pendant l'espace de deux secondes, frappe dans ses mains et vous tire brusquement vers le Marchand.

- Une Épée, un Bouclier, une Armure Légère, un Bâton de magie, un Sceptre de sorcellerie, deux dagues, un Arc et six Flèches! Et que ça saute! ordonne-t-elle joyeusement au type avant de vous dire malicieusement: Bien que tout soit vraiment basique, c'est bien pour commencer. Ouais, c'est la grosse loose par ici, mais j'ai un peu la flemme d'aller chercher mieux. Ben pourquoi tu me regardes comme ça? Evidemment que ce que je viens de commander n'est rien que pour toi! Parce que je suis trop sympa, que t'as intérêt à taper pleins de monstres avec et me vénérer jusqu'à la fin de ta vie parce que je suis une super star!

 Avant que vous n'ayez pu la remercier ou refuser son offre si vous ne voulez pas vous sentir endetté par une guignole qui vous incite au combat, le vendeur pose tout le matériel sur le comptoir face à lui. Si vous êtes un Joueur, vous vous demandez comment cette fille va faire pour payer, elle qui semble être une Joueuse comme vous. Elle vous chuchote justement:

- Je te préviens, je suis aussi fauchée que toi pour pouvoir le payer. Mais y a une seconde option, un truc que normalement tu ne peux pas faire pour obtenir ce que tu veux. C'est ainsi que j'ai eu mon joli bâton! Allez, regarde!

 En un éclair, elle prend les objets, vous en jette quelques-uns dans les bras et vous force à courir avec elle pendant que le pauvre marchand vous pointe du doigt en hurlant:

- Hein...?! AUX VOLEURS! AUX VOLEURS!!

 La jeune fille se met à rire, et vous redoublez d'allure parce que des gardes en uniformes bleus se mettent à votre poursuite. Vous frayant un chemin à travers les enfants, et filant à travers toute l'avenue pour faire un virage à 90° dans une petite ruelle, vous parvenez à semer ces représentant de l'Ordre, qui n'arrivent pas à traverser le mur de mioches et qui vous ont perdu de vue. La voleuse vous donne ensuite un gros coup de pied qui vous envoie contre le mur de la ruelle, et vous crie dessus:

- C'est bien parce qu'on est dans une introduction que j'ai pu voler quelque chose!! Normalement, il est fortement déconseillé de voler quand tu es en Ville, parce que les flics te rattrapent TOUJOURS QUOI QUE TU FASSES, TE REPRENNENT CE QUE T'AS CHIPÉ et tu te tapes une grosse amende. Et si t'as pas assez d'argent pour payer cette amende ou que tu coopères pas, t'es BANNI DE LA VILLE jusqu'à ce que tu les rembourses! Compris? Donc là, comme le gars nous a reconnu, il va falloir faire une Quête sur laquelle on devra se faire pardonner avant d'être expulsés. Les Quêtes, c'est les missions que tu dois accomplir en tant que Joueur pour aider le Peuple de ce monde. Tu peux obtenir des objets plus ou moins rares en fonction de leur difficulté quand tu les accomplis! Je te donne les trois types de Quêtes:
 Les Quêtes de Base, que tu peux refaire autant de fois que tu veux, seul(e) ou à plusieurs, où tu peux regagner plusieurs fois les mêmes items. La Quête où tu devras te faire pardonner en fait partie.
 Ensuite, les Quêtes de Niveau sont le plus souvent des quêtes de combat où les objets obtenus ne sont gagnés qu'une seule fois (normal, puisqu'ils ont généralement plus de valeur que les items gagnés dans les Quêtes de Base). Pareil, tu peux te débrouiller tout(e) seul(e) ou à plusieurs dans ces missions-là, et tu peux aussi les refaire autant que tu veux juste pour le plaisir.
 Et les plus difficiles sont Les Quêtes de l'Extrême, de gros Raids qui n'ont lieu que pendant les Events et où il est obligatoire à faire à plusieurs. Elles ne peuvent pas être refaites, et sont difficiles à réussir. Mais les items qu'on y gagne à la fin sont rares et fabuleux! Tous les RPgistes peuvent y participer, à leurs risques et périls. Des modérateurs anonymes contrôlent les Boss des Raids, et jugeront par tes RP's si tu peux gagner ou non. Et s'ils trouvent que tu RP bien mais que ton niveau est trop bas pour gagner, du Boss tombera peut-être une écaille ou un œil que tu pourrais ramasser!

 Puis elle vous tire vers l'avant pour vous redresser et vous donne le reste des armes qu'elle trimbalait sans s'attarder sur le sujet comme elle le fait si souvent:

 - Cadeau! T'as un paquet d'armes un peu nulles (enfin, il y a pire, crois-moi...) et t'es bien prévenu(e) des risques d'en voler à l'avenir! Mais tu dois les utiliser en fonction de ta Classe. Tu les connais déjà, mais j'adoooore expliquer toutes les Classes que peut avoir un Joueur!! Et puis laisse-moi aussi t'expliquer les différentes Races... Enfin, je commence par les Classes pour l'instant: il y en a huit en tout, si je me souviens bien...!

 Elle sort une feuille de papier et se met à lire à haute voix:

Les Paladins: ces manieurs d'armes lourdes (haches, hallebardes, marteaux, gourdins, claymores,...) et longues (lances, pieux, pelles, etc.) ont généralement le rôle d'attirer les ennemis et à faire en sorte que les autres membres de l'équipe ne subissent pas de dommages. De vrais chevaliers protégeant leurs équipiers!

 Vient ensuite la Classe réputée pour leur vivacité au combat. Leur méthode de combat est principalement basée sur l'attaque, d'où son nom d'Assassins. Rapides et agiles, ils sont des tueurs discrets qui peuvent faire office de ninja, de bretteurs, de sentinelles et d'éclaireurs. Ils peuvent utiliser tous les types de lames (katanas, fleurets, rapières, épées, les sabres,...) les kunais, les dagues, les shurikens,... et ont la possibilité de se battre avec une lame dans chaque main! Ils disposent aussi d'une bonne esquive.

 Les Mages, eux, sont une Classe magique offensive: elle utilise les magies élémentaires. Chaque Mage soit choisir l'élément dans lequel il veut se spécialiser: l'Eau (glace, froid,...), le Feu (magma, température,...), la Terre (nature, roche,...), l'Air (vent, gaz,...) ou les Ténèbres (ombre tranchante, désespoir,...) et peut les utiliser à l'aide d'un Sceptre.

 Il y a aussi les Chasseurs, les tireurs d'élite qui manient les arcs, les arbalètes, les shurikens,... Enfin, tous les bidules que tu peux jeter à la figure des méchants!! Ils peuvent aussi utiliser les lames courtes telles que les dagues et les couteaux de chasse.

 Les Druides sont la Classe infligeant des altérations d'état (paralysie, empoisonnement, aveuglement, folie, blocage de magie) occasionnés lors de métamorphoses! Ils utilisent différents Sceaux disséminés à travers tout Wisperia pour changer de forme.

 Et la dernière Classe est celle des Animistes, qui grâce à la magie - avec un Bâton - peut reconstituer les PV's, retirer les altérations d'états (poison, paralysie, aveuglement, somnolence,...) et améliorer les capacités (la vitesse, les sauts, la respiration, renforce les attaques, et autres capacités physiques des alliés). Ils sont un soutien important afin d'éviter la mort et l'épuisement de leurs compagnons, mais ne peuvent pas utiliser leurs pouvoirs sur eux-mêmes! Ils utilisent la lumière (aveuglement, illumination,...) pour se défendre.

 Les pouvoirs magiques et les techniques de combats sont très libres! Par exemple, si tu es un Mage de Feu, tu peux faire cuire tes saucisses... Libère ton imagination!

Elle s'arrête un moment avant de vous dire:

 - Passons plutôt aux Races, maintenant! Dans le Jeu, on pouvait choisir plusieurs races et styliser nos personnages comme on le voulait. Et tien, est-ce que je t'ai déjà dit que ta tête est trop marrante? T'es vraiment original!  

À vous de voir si c'était un compliment ou non!
 Elle sort un autre papier et débite:


 - Même si tu as déjà ta Race, je vais te rafraîchir la mémoire comme pour les Classes. Et puis, ça te permettra de bien connaître les capacités de tes potes d'autres espèces! Je me lance:

 Les Elfes: Légers, rapides et agiles, ils voient bien dans la nuit. Leur puissance d'attaque armée est inférieure à celle des Humains, mais disposent de la plus grande puissance magique. Ils sont généralement en conflit avec les Nains.

 Les Nains: Petits mais robustes, ils se révèlent avoir une grande force physique surpassant celle des Humains ainsi que la meilleure Attaque. Cependant, ils ont la plus faible puissance magique. Ils sont généralement en conflit avec les Elfes.

 Les Semi-bêtes: Semi-félins (ceux-ci ont la capacité en plus de bien voir dans le noir et sont plus agiles que les autres), Semi-chiens, Semi-loups, Semi-renards, Semi-coyotes et autres semi-canidés disposent d'une bonne rapidité, vivacité et endurance. Ils ont une force de magie moyenne et leur vitesse est supérieure aux autres races.

 Semi-Trolls: Grands, robustes, belliqueux, puissants mais peu intelligents et précis, ils disposent de la meilleure résistance aux attaques physiques et magiques. Ils sont généralement en conflit avec toutes les autres races.

 Les Néphilims: Descendants d'anges ayant succombé à la luxure ou descendants de démons.
 Les Semi-anges, Néphilims issus d'une lignée angélique, disposent d'une force physique légèrement inférieure aux Humains et d'une puissance magique légèrement plus élevée qu'eux, mais ils se révèlent avoir peu d'endurance et de résistance. Certains sont ailés.
 Les Semi-démons, Néphilims descendant de démons, disposent de la meilleure capacité de régénération (c'est-à-dire qu'ils sont plus sensibles à la magie animiste) et d'une force physique élevée. Mais ils sont souvent maladroits et peu précis. Certains ont des cornes, des sabots fourchus et des queues en flèche. Ils sont généralement en conflit avec les Semi-anges.

Les Humains: Ils sont l'équilibre entre toutes les autres races; ils disposent d'une vitesse et d'une endurance modérées ainsi que d'une puissance magique et physique moyennes. Bien sûr, un humain n'est pas toujours exactement au même niveau de force physique que magique; cela dépendra de son physique (force) et de sa concentration mentale (magie).

 Choisir sa Classe en fonction de sa Race est donc plutôt malin! Si tu veux plus d'infos là-dessus, tu viendras m'embêter une autre fois! Tu peux aussi croiser des PNJ (Personnages Non Joueurs) ayant ces races. Les PNJ vivent ici depuis leur enfance, alors tu peux leur parler pour avoir des renseignement sur tes destinations! Certains s'amusent même à imiter les Joueurs et s'éclatent avec eux. Ils sont comme nous, alors respecte-les! Oh, et je me corrige: il ne faut pas les appeler PNJ mais plutôt Citadins.  

Elle range ses papiers, toute joyeuse, et annonce:

- Bon, je crois que c'est tout! Amuse-toi bien en Wisperia, le monde du Jeu vidéo Outside World! Fais plein de missions, abat pleins de dragons, essaie de te faire connaître ou de trouver un moyen de revenir dans notre monde si ça te chante! Moi, en tout cas, je reste ici à faire régner l'ordre sur les Joueurs! Prend garde à ne pas faire de bêtises, sinon t'auras affaire à la plus grande de toutes les stars! Ah ah ah!

 Et elle vous quitte en passant dans une autre ruelle où vous la perdez de vue aussi rapidement que la dernière fois. Va savoir qui d'autre tombera sous sa furieuse envie de parler...
 Citadin, vous avez compris que cette fille surexcitée vous a confondu avec un autre type de personne, les Joueurs, qui semblent piégés dans votre univers. Et vous, Joueurs, vous apprenez qu'elle n'en sait pas autant que vous sur ce mystérieux incident et qu'elle ne faisait que s'amuser à vouloir faire respecter des lois à tout les autres comme vous.





Crédits : Joy

____________________________________
★~Au moindre problème, contacte le Staff!~★
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://outsideworld.forum-canada.com
 
Le Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Outside World, d'un monde à l'autre :: Les premiers pas... :: Règlement, Contexte & Cie :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: