AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tetra
Admin
Admin
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Règlement   Mer 31 Déc 2014, 10:37 am

Les Lois du Forum


À lire en entier puis à respecter! (;




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Citadin qui marche dans la Grande Place, elle se précipite vers toi, te confondant avec un Joueur.
Et pour toi, Joueur, tu sors d'une obscurité qui vient de se dissiper pour dévoiler un autre monde, et elle se jette sur toi pour venir t'illuminer de ses règles nouvelles.

Dans ces deux cas, vous n’apercevez pas tout de suite cette jeune inconnue aux étranges cheveux roses qui s'approche d'un pas décidé vers vous.


- Oh là!! Tu bouges pas, toi! vous crie sa voix par derrière.

 Elle vous saisit les épaules et plonge son regard désappointé dans le vôtre.


- Tu pensais partir à l'aventure comme ça, sans lire le panneau de Règlement?

 Vous la regardez de la façon que vous voulez, mais elle ne vous laisse même pas le temps de lui répondre, enchaînant:

- Bon, d'accord! Je sais qu'ils se ressemblent quasiment tous sur tous les forums de RPG, et que c'est toujours les mêmes interdictions, telles que: "les paroles ou images homophobes, pornographique, insultantes, racistes, antisémites, fascistes,..." et j'en passe sont à 100% interdites et passables de bannissements plus ou moins longs selon la gravité des paroles proférées, et patati et patata. Mais bon, tu vas me sortir que tu le sais déjà, alors je te devance en te clouant le bec avec ça: On accepte les gros mots! Mais seulement s'ils ne sont dirigés vers personne pendant les RP's et ailleurs. Ben oui, il nous arrive de lâcher un "et meeeerdeuh!" quand on fait tomber son épée dans un pot de peinture, non? Mais attention: modère ce pouvoir ou nos sadiques Admins, modos et moi-même te tomberont dessus comme des trolls sur un pauvre paysan!

 Vous vous demandez - ou pas - quel est le problème de cette fille, elle qui vous fait perdre votre temps et vous déballer un grand discours. Mais rapide et fougueuse, cette fille n'est pas prête à vous lâcher, reprenant avec encore plus de vigueur:

- Ensuite, le forum (encore comme tous les autres) n'accepte pas de langage SMS (ex: slt! cv?), de langage "f4shi0n", d'écriture trop petite et de couleurs fluo qui crèvent les yeux (même sur la Chat Box, petit(e) malin(e)!!). Pas de smileys pendants les RP's non plus! Enfin, c'est pas une obligation d'être au top du top de la méga grande classe suprême du langage soutenu, mais faut écrire sans trop de fautes d'orthographe, de conjugaison, etc. et suffisamment clairement pour qu'un enfant d'au moins dix ans comprenne. Pourquoi? Parce que c'est toujours plus agréable d'avoir un texte bien écrit et compréhensible sous les yeux, tu trouves pas? Relis-toi au moins une fois avant d'envoyer ton message de RPG, ça te fera pas de mal. Enfin, moins que moi si tu ne le fais pas. Oh, et si tu veux pas te faire massacrer, t'as pas intérêt à faire de pub en dehors de la Partie Partenariat! Et si reçois des MP's publicitaires, il faut que tu préviennes impérativement le Staff!

 Elle vous traîne jusqu'au centre de la Place sans que vous ne puissiez rien y faire, trop surpris, amusé, parce que vous trouvez cette nana bien trop canon pour ne pas profiter que vous soyez son centre d'attention, ou parce que vous êtes un zombie totalement amorphe. Bref, vous vous retrouvez en face d'une longue pancarte que vous avez quelques instants plutôt croisée sans y prêter attention. La jeune fille vous la montre du doigt, et reprends:

- Regarde bien ça! Ils demandent aussi à ce que chaque message de RPG fasse au minimum 10 lignes! T'es bien capable de faire ça?

 Sa question, totalement rhétorique, est suivie par une voix solennelle et d'un poing sur le cœur:

- Sans oublier le Respect, la Règle d'Or du Forum. Il faut vraiment que tout le monde, sans la moindre exception, respecte non seulement les membres du Staff (notre vénérée Fondatrice Maïka-sama, ce prêtre chelou de Corentin et Levi le loup hyper glauque pour le moment), mais surtout tous les autres membres en dehors des RPG. Si t'as une embrouille avec quelqu'un, tu préviens un Administrateur ou un Modérateur pour essayer de régler le 'blème ou tu t'arranges en Messages Privés (MP) pour pas les gonfler, mais surtout, ne vous lancez pas de méchancetés dans la Chat Box ou sur les sujets de flood pour n'impliquer personne et ne pas stresser les autres. Mais t'as l'air cool, donc j'pense pas qu'il y aura trop de problèmes si tu suis nos règles comme un gentil mouton.

 Elle vous donne un petit coup de coude, la mine enjouée. Visiblement, vous l'amusez et elle vous aime bien. Elle ajoute avec un superbe clin d’œil:

 - Bien sûr, les fausses disputes pendant les RP's sont autorisées! Ce n'est pas Bisounours Land, ici! Mais fais gaffe à ce que les "fausses-disputes" auxquelles tu participeras certainement ne gâchent pas le cours de votre aventure. Pour être plus claire et que t'as pas l'air d'avoir trop tilté, je donne un petit exemple: Vous êtes trois amis à faire un RPG. Toi et l'un de tes amis faîtes une fausse-dispute, qui dure assez longtemps entre toi et lui. C'est super, vous vous amusez comme des fous *Clock Tower* à jouer les méchants rivaux! Mais, un beans... votre troisième ami, qui ne fait pas parti de cette rivalité, se sentira un peu exclu et aloneforever, puisque le RPG tournera surtout sur la tension. Soit il est malin et il trouve sa place avec l'un de vous deux dans ce faux-conflit, soit ce n'est pas possible (ou qu'il n'est malheureusement pas doué), et donc ce troisième ami sera - malheureusement pour lui! - moins actif dans cette aventure.

 Elle replonge son regard dans le vôtre, et vous ordonne, les poings sur les hanches:

- Alors tu prends bien garde à ce que tout le monde s'amuse autant que toi!

 Et elle repart de plus belle avec un air un peu plus pensif:
 
- Ensuite... Hm... Ah oui!! Encore une règle de bienséance, qui est assez importante. Je reprends encore un exemple avec toi et deux potes (que je nommerai Alois Trancy et Claude Fautus), comme ci-dessus:
Tu commences un RPG, et Claude y répond vingt minutes plus tard. Tu y réponds encore, sans attendre Alois. Et de même pour Claude... Ce qui fait qu'Alois aura énormément de mal à rattraper tout ce que vous avez écrit, le pauvre! Alors pour éviter ça, le règlement ordonne que chaque joueur attende son tour, comme lors d'un jeu de carte.

 Elle se met à tracer sur le sol avec son bâton:

"Toi -> Claude -> Alois -> Toi -> Claude -> Alois -> Toi... et ainsi de suite sans rompre la chaîne."

- Mais bien sûr, à toutes les règles son exception! Si par exemple Alois se retrouve assommé, une légère modification surviendra:

"Toi -> Claude -> Alois (assommé à la fin de son message) -> Toi (qui ricane :oupas:) -> Claude (qui essaie de le ranimer sans succès) -> Toi (parce qu'Alois ne s'est toujours pas réveillé) -> Alois (qui se réveille) -> Claude -> Toi -> Alois -> Claude -> Toi..."

- T'as vu? L'ordre à changé! vous dit-elle. Et ce, sans trop déranger l'équilibre de la chaîne. Bon, maintenant que tu as vu les principales règles qu'il faudra te rappeler, je passe aux éléments évidents:
Le Power-gaming est formellement interdit. "Gné? Qu'est-ce que c'est que cha?" tu vas me demander. Ou tu me rétorqueras que tu le sais très bien et me donnera sa définition, mais comme j'aime couper l'herbe sous les pieds des nouveaux, je récapitule tout de suite: "Il est interdit de contrôler le personnage d'un autre joueur!" Et tu railleras: "C'est évident!" et t'auras bien raison. Si t'es un nounours habitué des RPG ou que t'es de nature à ne pas influencer le cours des choses, t'auras pas de soucis avec ça. Mais pour d'autres nouveaux qui veulent aller vite, ce n'est pas si évident que ça de faire avancer l'histoire sans faire bouger l'autre d'un petit iota! Alors prends garde.
T'as pas le droit de tuer un Rpgiste Citadin sans son accord, parce que leur décès à eux, contrairement aux Rpgistes Joueurs, sont DÉFINITIFS! Ton adversaire est donc le seul à choisir si tu peux détruire, guillotiner, incinérer, voire manger son personnage Citadin ou non. Nous deux, Joueurs, une fois nos PV descendus à zéro, on ressuscite à la dernière Ville Principale qu'on a visité.
Quant au viol et autres cochonneries, c'est purement et simplement IN-TER-DIT, autorisation de l'autre Rpgiste ou non!

 Elle baisse un peu d'un ton, peut-être consciente qu'elle vous a un peu cassé les tympans.

- Mais bien sûr, tu as le droit de blesser les autres joueurs. Par contre, n'arrache pas de jambes, de bras ou autres parties du corps à un personnage qui ne peut pas se régénérer pleinement (sauf accord ou sous demande de la personne qui participe au RPG avec toi). Ah, et prends note que si t'attaques un Représentant de la Justice... ça risque de barder! Ahahah! (Mais ça peut être vachement *cheval à bascule* marrant, un petit croche-patte! Mais prends en compte que si le poulet est aussi agile et rapide qu'un Semi-bête, t'auras pas beaucoup de chance de réaliser ton larcin).

 Puis sans crier gare, sans te laisser le temps de rigoler si tu l'as écouté et que tu es plaisantin, elle te bouscule.

- Tu dors? Oui? Non? À moitié? Et bien, reviens sur Wisperia, parce que la suite t'intéressera encore plus que ce que je t'ai dit jusque-là! Et oui, parce que nous passons à la phase Personnages! Yaaaaattttaaaa!!

 Vous reculez sous la joie de vivre de cette fille étrange, mais elle ne vous laisse toujours pas l'occasion de vous défiler, se rapprochant de vous.

- Dans notre univers, on incarne un personnage (voire plusieurs si on a le mérite d'être assez fou pour rester sur notre forum depuis un bout de temps afin d'obtenir d'autres personnages liés à son compte principal, ou qu'on est suffisamment malin pour créer un tout nouveau compte discrétos avec une autre adresse mail sans prévenir qui que ce soit pour économiser son argent. Mais si tu essaies de faire ça, fais gaffe à pas te faire cramer par le Staff! Ces gens sont capable de te faire payer le double rien que pour les avoir arnaqués!), en Libre Service et en style japonais qui peut être issu de n'importe quel manga ou anime, comme moi. Ce personnage doit obligatoirement faire parti d'une des principales espèces bipèdes de Wisperia!
Ensuite, ces perso's ont chacun un Pseudo ou un nom normal en fonction de s'ils sont Citadin ou Joueur. Pour ces derniers, comme toi et moi, ils ont généralement un pseudonyme lisible et pas farfelu (tu croiseras pas de XxFhratiorxX ou de Jewelry89, quoi). Et les Citadins, eux, ont un ou des prénoms, et un ou des noms de famille. Exemple: Monkey D. Luffy,  Chimabell Von Pyre, Joséphine Angegardien,... Et leur appellation doit être prononçable et non trop longue (donc tu n'as pas intérêt à me sortir que tu t'appelles Jachfrotzeinguelinzchfcht de la Trafkrinzleirght...).

 Citadin, si vous vous appelez effectivement Jachfrotzein-machin-chose, et Joueur, si vous avez un Pseudo non conforme, vous décidez brusquement de changer de pseudonyme ou de nom pour ne pas vous retrouver sous les coups de bâtons de la jeune tête brûlée qu'elle commence à faire tournoyer au-dessus de sa tête.

- Ton image d'avatar virtuelle doit représenter la tête de ton personnage! Et elle doit être au format 200x400. Mais comme je sais que les nouveaux RPgistes ont souvent du mal à mettre leur image dans le bon format, les membres du Staff et les anciens se feront un plaisir de les aider à mettre leur image en place! ça vaut pour toi aussi, n'hésite pas à demander de l'aide par Message Privé, pour ça et pour quoi que ce soit d'autre!
T'as aussi le droit de mettre n'importe quoi sur ta signature tant que ça reste dans le respect du Règlement. Ah, et dévoiler ses grandes informations personnelles - comme ton vrai nom de famille, ou pire: ton adresse ou numéro de téléphone! - sur les sujets accessibles à tout le monde sur le forum n'est pas non plus accepté pour ta sécurité... Il n'est ni interdit ni surveillé d'envoyez un MP avec ces informations à un autre membre, mais fais très attention à toi en faisant ces révélations si tu n'as jamais vu ton correspondant en vrai... On ne sait jamais qui se trouve derrière un écran d'ordinateur, même si ce qu'il écrit est emprunt de *Abalam* la plus belle innocence et qu'il adore autant que toi Pokémon et Fire Emblem! Mais bon, tu me sembles déjà savoir tout ça.

 Elle saute sur le rebord d'une grande fontaine - d'où jaillit une eau limpide et lumineuse -, et plus haute que vous, elle lance:

- Chaque personnage ayant une Race, un nom, un prénom ou un Pseudo et un avatar en format 200x400 font leur présentation! Cette étape est aussi obligatoire que tout ce que je viens de te dire. Ne la néglige pas! Oh, et il est également primordial et conseillé de lire tous les post-it de la rubrique du Règlement, Contexte & Cie avant de commencer à écrire l'histoire de ton personnage dans sa préz'... Le Mentorat peut être intéressant, par exemple.

 Puis elle tournoie sur elle-même, saute et atterrit pile sous votre nez en s'exclamant:

- Et voilà, je te libère enfin. T'as vraiment intérêt à avoir tout écouté...! Et s'il y a des trucs que tu n'as pas compris, tu demanderas au Staff ou aux gentils Joueurs qui ont tout compris sans avoir frit! Oh, et j'allais oublier une dernière règle: AMUSE-TOI BIIIIIEEEENNNNN!!!

 Et tel un éclair rose, aussi  vite qu'elle vous était apparue, elle disparaît dans la foule qui commençait à s'agglutiner autour de vous. Ayant assimilé une panoplie d'information sur l'univers où vous vous trouvez si vous êtes un Joueur, à moins que vous n'y viviez depuis votre enfance si vous êtes un Wisperien, vous repartez avec des émotions différentes selon les deux cas, tout en apercevant cette étrange fille aborder avec tout autant d'entrain d'autres personnes toutes aussi incapables de s'en débarrasser que vous.







Crédits : Joy

____________________________________
★~Au moindre problème, contacte le Staff!~★
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://outsideworld.forum-canada.com
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Outside World, d'un monde à l'autre :: Les premiers pas... :: Règlement, Contexte & Cie :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: