AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tetra
Admin
Admin
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Les Métiers   Sam 10 Jan 2015, 1:55 pm

Coucou (;

 Naaaaaan, t'as ENVIE de travailler alors que tu peux gagner de l'argent en faisant un gentil paladin au service de la veuve et de l'enfant? Ah... Peut-être parce que tu vises un gros pactole pour une arme surpuissante ou un méga-giga logement!
 Et rien de tel qu'un moyen différent et civilisé pour gagner son pain pour ne pas avoir la mort de tas de monstres sur la conscience.
 Info#1: Tu n'es pas obligé de te conformer aux professions ci-dessous. Ce ne sont que celles qui rapportent des Flamés d'Or! Les autres sont considérées comme du bénévolat ou un titre pour faire joli. Si tu souhaites être jardinier, baby-sister ou livreur de glaçons pour pingouins, il n'y a donc aucun problème!
 Info#2: Il existe un métier spécial, qui est "Représentant de l'Ordre". Ce job consiste à poursuivre les truands et les Alchimistes (voir plus bas) qui créent des Homoncules. Ce métier-là demandera un bon RP avec un petit test!
Info#3: Comme on aime donner des dilemmes, tu ne peux choisir qu'un seul job qui donne des Flamés! (;

 Après chaque accomplissement du métier, 10 Flamés d'Or sont donnés (;
 Mais attention! Pas plus de 2 actions par jour!



Métiers disponibles:

Saltimbanque,
Alchimiste,
Forgeron,
Mécanicien,
Styliste,
Marchand,
Enseignant,
Éleveur,
Représentant de l'Ordre (à débloquer).


Descriptions:

 Les Saltimbanques sont les maîtres du son et du spectacle, très appréciés dans Wisperia (qui n'aime pas la musique, le théâtre, les conteurs et les numéros de clowns, de cracheurs de feu ou d'acrobates en tout genre?).
 Mais attention à vous, jeunes bardes! Vous devrez vous procurer vos instruments... Ensuite, à vous de faire ce que vous voulez avec votre accordéon, guitare électrique ou on ne sait quoi d'autre de merveilleux. Du rock, de la nightstep, du baroque,...
 Tu dois faire un petit spectacle/concert pendant un RP (tu peux même en faire pendant les Quêtes!) pour recevoir des Flamés. Bien sûr, il est plus facile de raconter une histoire, faire une tragédie ou des figures de ouf que de faire de la musique a capella (sans parole)... Dans ce cas-ci, tu peux décrire tes ressentis et ceux du public et insérer une bande-son dans ton post de RP!

 Le poste d'Alchimiste est majoritairement pris par des Humains, qui seront tes futurs collègues si tu les rejoins dans cette science étrange.
 Ce métier a des règles fondamentales (que connaissent bien nos fans de FMA) qu'il faut savoir ne pas négliger: l'Alchimie est l'art de transmuter les éléments, c'est-à-dire changer une chose en une autre.
 La première règle vient: "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"! Ce qui signifie qu'on ne peut rien créer à partir de rien, qu'on ne fait rien disparaître, qu'on ne fait que changer une chose en une autre ou séparer les produits d'un mélange (ex: tu fais tomber trop de sucre dans ton café, mais tu peux faire revenir le sucre dissous hors de la tasse sans te mouiller! Reset, quoi).
 Ce métier plutôt chouette pour s'améliorer en Physique-Chimie a une seconde règle: pour créer un diamant, il te faut du graphite. Pour faire du bronze, il te faut du cuivre, de l'étain et du laiton. Pour faire de l'acier, il te faut du fer et du carbone. Et ainsi de suite! Transformer de l'eau en rubis n'est donc pas possible.
 Troisième règle: interdit et impossible de créer des Flamés d'Or! Sinon, l'Economie en Wisperia en serait totalement chamboulée.
 Et enfin, dernière règle: ne pas créer d'Homoncules = d'espèces intelligentes. Ce n'est pas par question de morale ou d'éthique, mais une question religieuse et militaire: si on est capable de créer des créatures pensantes (ce qui est un peu blasphème, et ceux qui connaissent la sinistre histoire de Victor Frankenstein s'abstiendront), pourquoi ne pas en faire une armée à la volonté inébranlable pour faire un véritable massacre? C'est ce qu'ont fait les Humains auparavant, créant ainsi les terribles Golems de Gaïa qui rayèrent une Ville entière de la carte.
 Mais pour cette dernière règle, tu as la possibilité de l’enfreindre en Wisperia! Mais fais attention à ce que ni l'Eglise de Nyx ni l'Armée n'en soit averties... (;
 Tu dois rechercher les éléments nécessaires à tes transmutations par toi-même!
 Mais en quoi est-ce un job payé? Et bien, le devoir d'un Alchimiste est de réparer des outils, qui vont de la pelle jusqu'aux machines (mais pas de réparations organiques, ça, c'est réservé aux Animistes)! Tu peux venir en aide à n'importe qui dans n'importe quel RP pour réparer n'importe quoi. Soit imaginatif(ve)!  

 Les Forgerons sont les maîtres des métaux. Ils les travaillent pour créer des œuvres d'art, des rambardes, des armes,... Tout ce qui te passe par la tête qui puisse être fait à partir de fer, d'acier et d'autres métaux plus rares!
 Là aussi, il faut rechercher ses métaux par ses moyens si tu veux garder les objets pour toi. Si tu veux gagner des Flamés, des gens (PNJ comme Rgistes) qui ont déjà le matériel te demanderont simplement de leur forger quelque chose.


 La Mécanique, c'est un boulot qui grince! Crée des bolides, des systèmes d'ouverture de pont-levis, des machines plus ou moins contrôlables, etc. pour faire avancer la technologie de Wisperia! Ton imagination sera notre évolution.
 Achète ce dont tu auras besoin à un Forgeron!  


 Tu aimes les jolies robes lolita ou... les lourdes armures pleines de pics? En tant que Styliste, tu te devras savoir façonner autant les armures que les jupes d'été!
 Stylise le monde! donne une mode, de la classe et de la distinction pour pauvres et riches à notre univers!
 Dessine toi-même tes œuvres, décris-les ou prends des photos! Mais pour faire des amures, tu devras déjà en posséder: il te faudra y rajouter des améliorations esthétiques... Et chose étrange, elles amélioreront leur résistance! Tu verras augmenter leurs gains de PV's en fonction du jugement du Staff sur ta création (;
 Des tailleurs te demanderont les plans de tes réussites en échange de Flamés pour pouvoir en fabriquer dans le monde!


 Les Marchands vendent tout et n'importe quoi! Jouets, ballerines, poudre à canon, armes mises sur le marché grâce aux Forgerons, tapettes à mouche... Tout ce qui te passe par la tête! Il suffit de prendre exemple sur les célèbres frères Marchands que tu rencontres dans chaque Ville... qui sont d'ailleurs tes employeurs! Et oui, tu coopères avec eux! Leur organisation s'appelle Brother's Compagnie (ça t'étonne? xD).
 Mais attention, tu dois d'abord acheter ou trouver des objets pour les mettre sur tes étagères...
 Hausse ou baisse les prix comme tu le sens! Puis roupille tranquillement en arrière boutique, pénard(e) et bien à l'ombre.


 Tu es plutôt malin(e) et tu aimes instruire? Fais professeur et offre ta culture aux autres! Que tu sois professeur(e) de Maths, d'Histoire-Géo ou théologien wisperien, ce job plein de ressources intellectuelles illuminera les anciennes légendes et l'avenir de notre monde! Fais-nous de longs paragraphes passionnants!


 Ton super-héros préféré s'appelle Ogygas? Deviens comme lui le meilleur ami des animaux et fais ton élevage! Les plus doués vont jusqu'à élever des monstres... Comme dans Pokémon: pars dans la forêt assommer des pauvres bébêtes pour les ramener dans un enclos d'où ils ne ressortiront que pour s'entre-tuer dans des arènes ou gagner des concours. Ou si tu es plus attentionné(e), tu peux te faire une bande de joyeux amis que tu vendras à des inconnus...
 Bon, c'est un métier de rigolos mais payé tout de même!

-----

 Rang spécial: Représentant de l'Ordre. Ils sont un peu les flics sans frontière de Wisperia! Ils sont chargés de veiller à ce que la Justice soit appliquée partout dans le monde, autant par les Joueurs que les Citadins. En gros, si tu vois un vieux monsieur voler la sucette d'une petite abeille, arrête-le! Idem pour les Alchimistes qui créent illégalement des êtres conscients, les assassins, les délinquants,... Bref, tous les gens malfamés que tu croiseras.


N'hésite pas à donner tes idées de profession! (;

____________________________________
★~Au moindre problème, contacte le Staff!~★
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://outsideworld.forum-canada.com
 
Les Métiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» iv — liste des métiers au capitole
» ✓ Liste des Métiers
» ii — liste des métiers dans les districts
» Liste des métiers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Outside World, d'un monde à l'autre :: Les premiers pas... :: Règlement, Contexte & Cie :: Intrigues, Races & Cie-
Sauter vers: