AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 J'ai pas trouvé la FAQ QwQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atyl & Myre

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 22/09/2015

MessageSujet: J'ai pas trouvé la FAQ QwQ   Ven 25 Sep 2015, 4:47 am

Je crois que tout est dans le titre, heu wait, nope, parce que justement j'ai des questions !

1) Ça je crois avoir compris que c'est oui mais juste histoire que ce soit bien dit officiellement. Peut-on jouer des couples de personnages sur le forum. Pas du style Personnage+PNJ mais bien Personnage+Personnage.

2) Le contexte du forum c'est un jeu, ok, donc on est tous dans un jeu, ok. Alors je dois avoir loupé quelque chose (oui désolé des fois mes yeux choisissent uniquement ce qui leur plaît) mais je ne me souviens pas d'avoir lut quelque part que nous étions bloqué technologiquement. Donc je voudrais savoir si chasseur (classe distance physique étant donné que les distances magiques sont les mages) comprend aussi les gunners. Charmants individus aux instruments de mort disproportionnés infligeant de lourds dommages, rapides mais possédant une faible endurance. Si il est interdit de faire des anachronismes je pense qu'il vaut mieux le dire ^^

3) Les métiers. J'ai lut avec attention la description de chaque métier (et je ne comprends pas bien le coup de l'alchimiste qui répare les armes alors que ça devrait être le job du forgeron mais soit) et ma question est la suivante. Quelles sont les restrictions, hormis de ne pas pouvoir faire plus des deux actions par jour? Je me doute bien que si un forgeron tout juste arrivé dans le jeu fait des super métaux de la mort qui tue ça va faire tâche, je voulais savoir de façon plus subtile, existe-t-il des moyens précis pour utiliser notre métier ? Comme des établis ou outils nécessaires.

4) Les classes, elles sont classes... Bon je vais me pendre et je reviens.
Me revoilà, les classes du coup. Je les trouve affreusement réduites Oo Est-il possible d'en proposer de nouvelles ? Car il en manque certaines (à mon goût) essentielles comme les simples guerriers. J'admet ne pas connaître l'univers dont est tiré le forum mais je comprends toutefois (grâce à mon intellect hors normes, hohoho, et aussi au contexte) que nous sommes dans un jeu vidéo. Un jeu vidéo qui propose des classes de corps à corps comme les paladins et les assassins mais pas les simples guerriers. Nous avons tous vu dans les jeux ces différentes classes. L'assassin, faible et aux dommages infâmes, le guerrier, Bon compromis entre les DPS et le tanking (souvent nommé tank du pauvre d'ailleurs), et les classes tank, comme les paladins, puissants adversaires à la barre de vie et résistances affolantes qui, comme si ça ne suffisait pas, ont souvent de bon contrôles de zone et des bonus d'agression de la part des ennemis. Donc voici les quelques classes que je pense manquantes, si l'on peut toutefois enrichir la liste de celles existant en ce moment.

Guerrier : Il n'est ni un puissant DPS ni incassable mais inflige quelques lourds dommages par à coups ou de moins importants sur la durée grâce à sa barre de vie plus importante que celle d'un assassin.

Healeur/Prêtre : Là où l'animiste et le druide s'occupent des altérations d'état et des buffs, lui rajoutera de la vigueur à tout ça. Il est souvent résistant à la magie et aux effets nocifs et bourre ses pages de sorts de heal en tous genre.

Pour les mages... C'est déjà bien.

Cependant j'ajouterais une classe encore aux mages. Les invocateurs. J'entends par là ceux qui veulent faire poper des loups aussi bien que des élémentaires ou les nécromanciens et démonistes. Ils sont souvent peu résistants (sauf en fin de jeu où ils ont put s'équiper pour éviter le one shot) et très utile pour éviter de se faire submerger ou simplement pour laisser leurs bestioles nettoyer des zones.

Voila voila, j'espère que vous n'avez pas prit ça comme une agression de vôtre travail ^^
Merci d'avoir lut et bonne journée o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corentin
Animiste
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 15/12/2014
Âge : 17

Inventaire
Points de Vie:
40/40  (40/40)
Guilde:
Armes:

MessageSujet: Re: J'ai pas trouvé la FAQ QwQ   Ven 25 Sep 2015, 11:05 am

Splendide! En voilà, de superbes questions. (;

Si tu as la moindre question où suggestion, tu files par ici: Questions et Suggestions des Membres et des Invités et tu crées un sujet 8)
Il existe aussi une sous-partie pour les questions qui reviennent le plus souvent: La FAQFI. Tu auras la réponse vis-à-vis des anachronismes là-dedans! (;
Et pour ce qui est de devenir un Chasseur manieur de fusil à pompe ou de gros bazooka, c'est possible! Faut juste débloquer ces armes-là (et crois-moi, elles ne seront pas données xP).

Pour les métiers, tu fais très bien de demander! En fait, c'est en avançant dans l'aventure que tu sauras comment on obtient ce qui est nécessaire pour appliquer les différents arts. Par exemple, un Forgeron (oui, en effet, ils pourraient très bien réparer des trucs, eux aussi oO J'allais recorriger cette partie-là, de toute façon, pour montrer à quel point les actions des métiers peuvent être libres. Donc oui, tu peux réparer des objets/armes/armures/etc. en métal) finira par rencontrer des Nains lors d'une Quête (toute acquisition d'objet se fait par Quête) qui met en jeu des métaux. Tu accomplis la Quête, et hop! Cadeau: t'as de quoi bosser dans ton inventaire.
Que faire avec ce métal, ensuite? Ce que tu veux! Armes, armures, tasse,... La valeur d'attaque et de PV du métal utilisé est marqué dans la description de Quête (et si ce n'est pas fait sur toutes les Quêtes à gain de métaux, fouette-moi! x.x).
Ensuite, utiliser son métier est vraiment très libre. À toi de décider si t'es champion ou limaçon! Tu peux débarquer directement dans une Forge si t'es forgeron (en demandant gentiment au gérant de la forge et tout le blabla pour qu'il accepte que tu fasses ton boulot avec ses marteaux et etc.), ou le faire à la "Iorek Byrnison" en faisant ton feu et te débrouillant comme tu peux pour tabasser ton métal avec un marteau que t'aura acheté à un chinois pas net... Ou demander à un dragon un coup de main pour le feu, tandis que tu utilise des pinces en os si t'as pas trouvé de vraies pinces de forgeron. En gros, oui, ça reste encore libre et un peu "tu te débrouilles, bordel! °^°".

Oui, nos classes sont réduites, c'est vrai! Mais auparavant, nous en avions d'autant plus (y compris guerrier, invocateur et tank, avec clerc, combattant, sorcier, enchanteur,... Bref, la totale). Nous avions réduit le nombre de classes car la plupart se ressemblaient beaucoup; résultat, le Paladin est aussi tank/défenseur/protecteur, l'Assassin est aussi ninja et bretteur, etc. Par contre, j'ai totalement oublié pourquoi le projet de l'Invocateur avait été abandonné... J'avais enlevé une jolie fiche sur eux, avec aussi d'autres précisions sur les Classes dans Infos, Races &Cie. o.O :pertesdemémoire:
Nous avions attribué l’amplification des stats/buff/heal/etc. aux Enchanteurs, comme tu le présentes pour un Healer, mais l'idée a vite été laissée, étant donné que toutes les statistiques changeantes sont faites... manuellement par un administrateur ou un modo. Bon, pour cesser de tourner autour du pot, pour bien commencer le fofo', avec un nombre aussi réduit de personnel, nous n'avons pas voulu compliquer et diversifier plus les classes, puisque suivre trop de types d'actions différentes se révélerait long (mais pas impossible avec nos 6 classes actuelles). :l'adminjusteflemmardequicherchedesexcusespourminimisersontaff:

Petit plus, on peut dire que ces classes sont en réalité des sortes de restrictions bien débiles et pas bien logiques juste pour vous embêter, particulièrement: un Animiste, aussi baraqué soit-il, ne peut pas manier une hallebarde. Inverse, n'importe quel Paladin, aussi intelligent et/ou sage soit-il, ne pourra jamais soigner qui que ce soit avec un Bâton.
C'est pour éviter que des Assassin balancent des boules de feu et d'eau en plein combat ou encore qu'un Chasseur se transforme en éléphant; notre amour du côté wtf à ses limites; la facilité est le premier pigeon à abattre. (;

Bien sûr, le cas de s'occuper des PV et de l'attaque en fonction des Classes est nécessaire à appliquer! Nous l'avons fait pour les Races; nous réfléchirons pour ce qui sera des Classes.

J'espère avoir réussi à t'éclairer, même qu'un peu! Sinon, repose-moi autant de questions qu'il faudra. Je suis pas bien maline, mais avec patience et détermination, les réponses seront enfin mises à découvert, j'en suis sûre! °^°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atyl & Myre

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 22/09/2015

MessageSujet: Re: J'ai pas trouvé la FAQ QwQ   Ven 25 Sep 2015, 11:38 am

Je vois je vois. Je vais donc répondre en conséquences.

Déjà merci de m'indiquer la FAQ, je dois être un peu aveugle pour ne pas l'avoir vu, ou juste stupide, mais je crois que c'est principalement beaucoup des deux.

Pour les métiers je ne suis pas certain d'avoir tout compris. C'est certainement très bien expliqué mais je n'arrive pas à comprendre, enfin pas dans les détails. Je pense avoir saisit le sens global et pouvoir me débrouiller en affinant pendant les rp.

Pour les classes je comprends, c'est vrai, il est plus simple de commencer avec des bases solides et enjoliver de fioritures après. Sinon vous auriez risqué le gros pâté incompréhensible et trop compliqué à gérer. Mais je persiste pour les invocateurs (même si je pense deviner que c'est pour les stats à attribuer à leurs invocations que vous avez abandonné), ils sont une classe si importante :3
Enfin, je persiste dans mon idée, je vous demande pas de changer c'est votre forum, vous mettriez des mages de la sainte pâquerette que je le vivrai tout aussi bien.

En tout cas merci de m'avoir répondu si rapidement, si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas à les poser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'ai pas trouvé la FAQ QwQ   

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas trouvé la FAQ QwQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé croisé caniche/griffon à Bruay la Buissière (62)
» recherche shih tzu femelle J'ai trouvé
» trouvé caniche abricot qui recherche ses maitres
» Mathilda de Cologne ϟ « Le temps malgré tout a trouvé la solution malgré toi. »
» De retour ? J'espère que tu as trouvé ce que tu cherchais. [PV Shiroi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Outside World, d'un monde à l'autre :: Contrées paisibles :: Discussions :: Le Salon de Discussion-
Sauter vers: