AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pourquoi j'ai un niveau d'arnaque élevé? Bonne question...

Aller en bas 
AuteurMessage
Maïka
Assassin
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 04/01/2015
Âge : 18
Localisation : Beyond!

Inventaire
Points de Vie:
50/50  (50/50)
Guilde: Eternity Sword
Armes:

MessageSujet: Pourquoi j'ai un niveau d'arnaque élevé? Bonne question...   Dim 13 Sep 2015, 1:15 pm

Ft. Corentin

Pourquoi j'ai un niveau d'arnaque élevé? C'est une bonne question...

La lumière. C'était la première chose qui lui était apparue.
Et ensuite, il avait eu Tetra. Il faut dire qu'elle avait toute une personnalité. Seulement, Maïka aussi, alors, plutôt que de ressortir encore plus perdue qu'avant sa rencontre, notre Maï avait réussit à avoir des informations clairs et précises. Du moins, uniquement de sa première visite. Ainsi, après avoir reçu les règlements à la pelle, elle s'était dirigée vers un stand. «Armes de qualités, Designed by the marchand», disait le panneaux d'affichage. L'apparence des objets s'était grandement amélioré. Et des personnages aussi. Elle se souvenait bien la galère qu'elle avait eu pour essayer d'arrêter les stupides problèmes de pixellisation, en plus du rouge, qui ne fonctionnait plus sur son casque. Finalement, elle avait prélevée les pièces nécessaire sur une «cochonnerie qui marche pu à moitié», comme disait le vendeur. Il lui avait fait un prix bien trop cher, mais comme le prix des morceaux, à l'unité, revenait à être près de deux fois le prix d'un casque, elle n'avait pas fait de commentaire. Et là,  magiquement, elle n'avait pas eu à bidouiller pour ajuster les pièces à la nouvelle version Parce que tout le monde sait que chaque mise à jour, chaque jeux fonctionnent différemment, avec différentes pièces, voyons. , non! Tout avait l'air réel. Bien sûr, Tetra l'avait mentionné, mais elle n'arrivait pas à y croire. Ce n'est qu'après s'être suicidé,  avoir ressuscité, puis testé toutes ses capacités d'assassins et de semi-féline, qu'elle y crut vraiment. Il fallu aussi qu'elle se frappe la tête sur le mur. La douleur, bien qu'amenuisée, était réelle. Pas une simple vague qui n'était que dans notre tête.
Alors qu'elle était en pleine observation de son profil, pour trouver «Où est bien caché ce foutu nombre de Pièce d'Or», Tetra réapparut. C'était tout de même fou: elle ne voulait donc pas aller s'occuper des vrais perdus? Non, mais! Peu concentré sur ce que la jeune fille en rose blablatait, la semi-puma capta par hasard que ses Pièces d'Or étaient désormais des Flamés d'Or... Pourquoi? Et ils avaient été réinitialisés? Okay... Et alors? Impossible de se déconnecté? Qui ne l'avais pas remarqué?
Désespérée par les informations trop rudimentaires qu'on lui offrait, Maïka avait arrêté d'écouter et attendait le meilleur moment pour s'enfuir... Seulement, celui-ci ne vint pas. Il était sur le point d'arriver,mais alors qu'elle s'apprêtait à s'enfuir, Tetra cessa de lui tourner le dos, lui lança un paquet d'armes dans les bras et s'enfuit à toutes jambes.

- Hein...?! AUX VOLEURS! AUX VOLEURS!!

1 seconde. Puis deux, trois. Et elle compris. Elle avait les flics au basques. Par chance, ils étaient des semi-trolls, alors la vitesse n'était pas leur fort. Et Tetra était humaine, alors l'a rattrapée fut facile. D'ailleurs, les deux nigauds les croisèrent et passèrent tout droit. Pas des lumières. Soupir. En laissant Tetra discuter avec le mur, Maïka pris la direction du stand. Pas par les routes utilisées par toutes la population, mais plutôt par les ruelles. Comme dans ses souvenirs, elles étaient désertes. Pas étonnant, quand vous aviez près de 50% de chance de vous faire renvoyer un seau d'eau usées sur la nuque. Arrivant près d'un coin plutôt inhabité (Chaque profil de chaque maison affichait quelque chose du genre «appartement à vendre»), elle pris place sur un baril. Renifla. Se releva rapidement. Rerenifla. Non, ce n'était pas le tonneau de bois. En fait, l'odeur ressemblait à ce que sa grand-mère sentait. mais en moins repoussant, plus zen... Maïka haussa des épaules. Peu importe. Et elle repris place son banc improvisé. En observant les armes, elle remarqua quelque chose... Les armoiries! Probablement celle du marchand... Mmh, et si elle enlevait celles sur les dagues? Elles semblaient plutôt facile à faire disparaître.
Facile. D'une facilité douteuse, en fait. la seule chose qui devait être de qualité sur ces dagues, ce devait être ces foutus armoiries. Elle en avait brisé une des lames. Tant pis, celle-ci devrait être réparable par un forgeron. Ayant finit sa falsification, un message apparut devant ses yeux: «Félicitation! Votre niveau en Arnaque à augmenté de 52%. Ah bon. Sympa. Alors, le système avait lui-aussi évolué.
En quelque minutes, elle était sortit des ruelles et se retrouvait en face du marchand.

-Pardon! Je ne voulait absolument pas prendre vos armes! Si vous voulez, j'irai botter Tetra!

Pas fameux, comme discours, mais elle allait se dérouiller. en laissant tomber les armes sur la table, le marchand les pris une par une et, comme prévu, lui retourna les dagues. Pas à lui. De plus, les siennes ne se seraient jamais brisées aussi rapidement. Remerciement. Soupir. Ce devait être la quinzième fois que la fille en rose lui jouait ce tour. Sourire compatissant.
En se retournant, elle faillit bien faire un "face-à-face" avec passant. En l'observant, elle ne pu se retenir de lâcher:

-Oh. My. God. Vous êtes un vrai prêtre? C'est trop coooooooool!».


____________________________________
Vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corentin
Animiste
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 15/12/2014
Âge : 18

Inventaire
Points de Vie:
40/40  (40/40)
Guilde:
Armes:

MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai un niveau d'arnaque élevé? Bonne question...   Lun 14 Sep 2015, 5:18 pm


Parce que tu n'es pas sur le droit chemin!

°^°

Ville de Départ,
Quête du Marchand.









♪ Maïka ♫
♫ Corentin ♪


 Être un prêtre de Nyx implique des tas de choses, à commencer par prier tous les jours pour une Divinité nocturne et céleste incarnant le Bien, par endoctriner le plus de personnes possibles et être cool au point d'aimer, de pardonner et d'aider son prochain en n'importe quelle circonstance. Yeah.

 C'est pour cette dernière raison que Corentin marchait à grands pas dans la foule des Marchés de la Grande Place de la Ville de Départ, dans le but d'atteindre la Campagne et voir ce qu'il se trame dans la Ferme d'Ogygas... Car peu après avoir rencontré un singulier semi-loup et fait un compte rendu au maire sur les mystérieuses apparitions d'êtres immortels, il avait entendu dire d'une veille mamie stressée une bien sombre rumeur planant sur ce lieu: son petit-fils en serait revenu pâle de terreur. Bien que l'accusé était le Cerbère qui gardait la ferme, l'Inquisiteur comptait faire son boulot en éclaircissant le problème, le réglant si possible.
 ...Oui, tout seul et sans arme - si on ne considère pas son sens du devoir borné comme dangereux -, on ne donnerait pas cher de son espérance de vie. Enfin, pour cela, encore fallait-il que cet inconscient quitte la ville: Corentin repassait justement dans la rue marchande bondée de gamins qui jouaient à chat en boucle quand il revit l'inépuisable Tetra en compagnie d'une autre demoiselle. Celle-ci avait une robe courte orange et brune, de grands yeux bleu clair, magnifiques et innocents sur son visage enfantin. Mais elle n'écoutait pas du tout l'humaine aux cheveux roses, qui s'évertuait pourtant à continuer ses longues tirades devenues monologues, et cherchait une issue de fuite à droite et à gauche. Sans succès, car nul n'échappe à cette tornade de paroles... Mouhahaha.
 Puis Corentin ralentit lorsque Tetra refit le même délit sur la même victime, c'est-à-dire voler le pauvre Marchand aux yeux bridés. Mais cette fois-ci avec un autre complice involontaire, qui était la pauvre jeune fille. D'ailleurs, qu'était-elle exactement? Une semi-lionne? Les objets furent vites volés et la voleuse professionnelle eut vite fait de détaller, obligeant sa partenaire à la suivre pour éviter la charge des héroïques mais incapables hommes de l'Ordre de la Ville. Corentin resta totalement figé pendant un instant, avant d'avoir un profond déclic, de ranger ses écouteurs et de se mettre à courir derrière elles en plongeant comme un rugbyman juste avant que le mur infranchissable d'enfants ne se referme, chance que n'eurent pas les soldats. "T'es le chat!" entendit-il s'époumoner une petite fille qui avait lancé sa peluche-Shrek à la figure de l'un d'eux avant de voir juste à temps bifurquer les deux fuyardes dans une ruelle.
 En se redressant, rayonnant, il repartit à la charge en clamant:

 - Déesse!! Cette fille est un MP6 sur pattes! Elle est forcément une de vos envoyées venue en apôtre apporter de nouveaux tubes...!

 Le semi-ange un peu trop imaginatif se fit dépasser par deux policiers ~ avec quatre ou cinq mômes qui se cramponnaient à eux comme des bulldogs   ~ qui ignoraient par où elles étaient passées et donc continuèrent tout droit. Inverse de Corentin qui prit le premier tournant, avant d'esquiver une Tetra qui déboulait pour l'énième fois en quête hasardeuse de nouvelles proies potentielles. Elle lui fit un grand signe de la main sans qu'il n'aie le temps de lui demander où était passée l'envoyée divine - chose qu'elle ne savait pas non plus. Et hop, volatilisée dans la foule derrière lui.
 
 - Elle ne peut pas être bien loin..., murmura-t-il en observant les environs déserts.
 
 Pour la suite, il vagabonda cinq minutes et seize secondes environ - durant lesquelles il échappa à la chute libre d'un arrosoir - avant de la retrouver. Et non, il ne vint pas tout de suite à elle, et resta caché dans l'angle d'un mur, parce ce qu'il voyait la si charmante semi-féline faire quelque chose totalement en contraste avec son physique. Elle retirait les armoiries des dagues volées! Damnation!  Mais le fervent croyant de Nyx voulait voir si sa conscience allait la rattraper ou si elle allait vraiment accomplir son arnaque.
 Il la suivit, et ce qu'il redoutait d'arriver arriva. Et le pire, c'est que le marchand ne s'en était pas du tout rendu compte. Sans doute parce que le Mal connait trop bien les déguisements pour se faire attraper les yeux fermés. Mais pour Corentin, il était anormal qu'une apôtre de Nyx agisse ainsi, et qu'il devait faire quelque chose pour la remettre sur le droit chemin au plus vite.
 Sera-t-il plus lourd que Tetra? La seconde épreuve de la semi-féline en Wisperia post-MAJ débute!
 Il se fraya un chemin dans la foule et la rejoignit pile à l'instant où, hors de portée d'écoute du marchand, elle se tourna vers lui (C'est un signe! UN SIGNE!! UN SIGNEEEE!!! //PAN//), avec ses deux dagues bien à elle désormais et son air si doux et innocent. Comment ce visage ne pouvait-il pas venir des cieux?
 Et là, paf:

- Oh. My. God. Vous êtes un vrai prêtre? C'est trop coooooooool!

 Corentin fut aussi sonné par le sourire félin, les yeux ébahis et la voix mélodieuse de la Semi-bête blonde de par ce qu'elle venait de dire. Il bégaya, pâle et ses espoirs réduits à néant:

- G..."God"...?
 
 Il passa une main sur son visage et secoua nerveusement la tête, remixant une vérité plus facile à encaisser dans son esprit détraqué, pour finalement conclure:  

- Je comprends mieux, maintenant... Tu as été endoctrinée par les partisans du Grand Avaleur, qui veulent entacher ton âme en te persuadant et en t'apprenant à commettre de si obscurs larcins, n'est-ce pas? Et ils ont réussi. Ces dagues en sont désormais la preuve (puis il lui posa solennellement une main sur l'épaule et reprit avec tout le sérieux du monde: ) Le Mal est fait; la seule chose que tu puisses faire pour te racheter, ma fille, serait de les garder. Et qu'à chaque fois que tu les verras, tu chasseras de ta conscience cette mauvaise action en mettant ton intelligence au service du bien des autres et non plus à Ah Puch. Fais-le avant qu'il ne soit trop tard!

 Il faudrait expliquer à Corentin que les gens qui ne sont pas aussi fans de Nyx prennent souvent les "Rachète-toi!! Mais rachète-toi! Pour la paix de ton âme! Pour ton ÂME!", "Ne fais pas ceci pour ne pas que ton âme sois perdue! Paumée! Pour toujours! Alors sois gentille! GENTILLE!" pour des méthode de ralliement vachement autoritaires, menaçantes et bourrées de mises en garde. Mais vu que le dévoué Semi-ange fait des yeux de biche en mode ultra-inquiet, ça passe?
 Aussi... Lui répondre révélera-t-il le fait fondamental qu'il est un Citadin ignorant l'existence du Dieu Terrestre, et la jeune inconnue une Joueuse tout droit sortie d'un tout autre univers?


Fiche de liens (c) Miss Yellow


Dernière édition par Corentin le Dim 08 Nov 2015, 11:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maïka
Assassin
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 04/01/2015
Âge : 18
Localisation : Beyond!

Inventaire
Points de Vie:
50/50  (50/50)
Guilde: Eternity Sword
Armes:

MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai un niveau d'arnaque élevé? Bonne question...   Dim 20 Sep 2015, 7:12 pm

Ft. Corentin

Acte I, Les dieux

Trois clignement de yeux après la litanie le discours du prêtre, Maïka avait déjà cru cerner la personnalité de celui-ci. Croyant à la moelle, c'était plutôt rare, de nos jours. Sur Terre. Mais comme OW était axés sur la magie... Les dieux seraient donc réels? Mmmh... Alors, pour la chance, devrait-elle se convertir En dollars canadien, bien sûr? Elle avait beau être une pro en culture générale de Wispéria, elle n'avait j'ai cru bon de s'informer sur leurs croyances. Vaut mieux tard que jamais.

-Mmmh... Soit, t'es un PNJ, soit, t'es vraiiiiiiiment no-life! Mais je pencherais pour la première option! Je dois avouer que je n'ai jamais pensé à me renseigner sur les dieux d'ici... J'peux te demander des infos?

Sourire. Et puis, si jamais ça pouvait attirer du peuple dans sa Guilde? Mais,  cela risquait de restreindre les membres. Eternity Sword avait toujours été numéro uno grâce à son ouverture d'esprit. À moins qu'elle soit séparée en plusieurs sous-catégories? Non, ES était connue pour ses membres unis, avoir des ennemis dans sa propre guilde, ça n'irait pas. Du moins, pas si celle-ci les pré-séparaient.
Et si on louait deux, ou trois, selon le nombre de dieux, logements supplémentaires pour permettre aux membres croyants d'avoir une salle près de chez eux pour se recueillir? Ça ne sonnait pas mal, puisqu'il ne devait pas y avoir des églises à tout les coins de rues. Sans démontrer un avis précis sur les religions, Eternity Sword offrait à ses membres la possibilité d'avoir et de pratiquer leurs croyances. Ça sonnait vachement bien. Et qui de mieux pour faire de la pub, que ce pauvre prêtre?
Elle s'intéressa finalement à ce que lui disait le religieux. Corentin, d'après son profil.
Alors, qu'il semblait reprendre son souffle, elle le coupa, en lui jetant un regard suppliant.

-Je crois que je viens d'avoir une révélation! Vous savez, les Joueurs tels que moi ne connaissent pas Nyx, ni les danger d'Ah Puch... Vous devez connaitre Eternity Sword? Ou pas, comme vous n'étiez pas vraiment... Conscient de notre présence? En bref, C'est LA Guilde. Et grâce à toi, je viens de comprendre que le mal pourrait s'insérer en Elle... Et ce n'est absolument pas ce que je voudrait pour Elle! Qui le voudrait? Alors, pour sa survit.... Que diriez vous de... De m'aidez? Vous* pourriez nous représenter! Représenter la pureté! Et ainsi, nous démontrerions qu'Eternity Sword est ouverte à tout les adorateurs de Nyx cherchant refuge! Nous les protégerions du mal qui les guette!

Elle reprit sa respiration. Elle ne savait combien de temps il s'était passé depuis le début du Black out, mais elle avait vraiment de la difficulté à doser ses discours. Avec le marchand, elle n'avait pas réussit à complètement cacher son indifférence, et là, elle avait probablement mis trop d'émotions. Peut-être que Corentin n'y verrait que du feu? En même temps, lui aussi était plutôt extrême.
Elle se releva du sol, parce que, oui, elle avait terminé son monologue en se jetant aux pieds de son interlocuteur. En relevant la tête, puisque, même sur la pointe des pieds, elle ne devait pas atteindre plus que les épaules du prêtre, elle lui adressa un sourire pleins d'espoir et croisa les doigts derrière elle. Elle essaya même une prière muette à Nyx.
Tout pour Eternity Sword.
À bien y penser, c'était peut-être, pour elle, une manière d'être certaine que son Amie l'à retrouverait. Puisqu'il était certain, à ses yeux, qu'Elle ne tarderait pas à arriver.


*LE vouvoiement, c'est parce que Maï inclut Nyx dans le truc.



HRP:
 

____________________________________
Vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corentin
Animiste
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 15/12/2014
Âge : 18

Inventaire
Points de Vie:
40/40  (40/40)
Guilde:
Armes:

MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai un niveau d'arnaque élevé? Bonne question...   Jeu 24 Sep 2015, 3:11 pm


Etherny Sword?


Ville de Départ,
Quête du Marchand.









♪ Maïka ♫
♫ Corentin ♪



 La rencontre entre Maïka la manipulatrice et Corentin le Témoin de Nyx tournera-t-elle à l'endoctrinement et/ou à l'enrôlement? Ou à une pyjama-kiwi party?

- Mmmh..., dit la jeune semi-féline. Soit, t'es un PNJ, soit, t'es vraiiiiiiiment no-life! Mais je pencherais pour la première option! Je dois avouer que je n'ai jamais pensé à me renseigner sur les dieux d'ici... J'peux te demander des infos?

 Elle lui avait adressé un magnifique sourire qui la faisait d'autant plus ressembler à une innocente envoyée du ciel. Mais une envoyée du ciel qui ne connaissait pas l'existence des dieux wispériens était étrange. Trop étrange. Et ne l'avait-elle pas appelé PNJ? Ce mot avait été employé par Tetra pour désigner les wispériens normaux... Dérouté, le prêtre n'osa remettre ses premières pensées en question jusqu'au moment où elle poursuivit avec un regard suppliant et illuminé:

- Je crois que je viens d'avoir une révélation! Vous savez, les Joueurs tels que moi ne connaissent pas Nyx, ni les danger d'Ah Puch... (Corentin lui adressa un sourire - mais non, pas forcé du tout... - pour ENFIN prendre conscience de la réalité et ravaler son intense déception de gros fanatique) Vous devez connaitre Eternity Sword? Ou pas, comme vous n'étiez pas vraiment... Conscient de notre présence? En bref, C'est LA Guilde. Et grâce à toi, je viens de comprendre que le mal pourrait s'insérer en Elle... Et ce n'est absolument pas ce que je voudrait pour Elle! Qui le voudrait? Alors, pour sa survit.... Que diriez vous de... De m'aidez? Vous* pourriez nous représenter! Représenter la pureté! Et ainsi, nous démontrerions qu'Eternity Sword est ouverte à tout les adorateurs de Nyx cherchant refuge! Nous les protégerions du mal qui les guette!

 La cheffe d'Eternithy Sword lui proposait de nyxifier sa guilde! La plus vaste et glorieuse du Jeu Oustide World avant la mise à jour, et qui avait toutes ses chances de se reformer de nouveau. Pour une surprise, c'était énorme. Mais... Problème étant:

- Eternity Sword... Je sens bien que tu y tiens fermement et dis la vérité à son sujet, mais... J'ai bien peur de ne jamais en avoir entendu parler, dit le semi-ange en secouant légèrement la tête. Mais je ne comprends pas... Tu dis que nous, wispériens, n'étions pas conscients de votre présence? C'est... tout bonnement impossible, poursuivit-il avec une certitude implacable. À ton avis, pourquoi Nyx vous aurait-elle caché à nos yeux? Il faut absolument que je t'ouvre les portes de la vérité! Oui, faisons un marché... Je répondrais à tes questions si tu considères pour vraies mes réponses.  

 Puis son regard devint déterminé sous les grands yeux bleus de la jeune inconnue à la soyeuse crinière blonde, dont la demande directe ne pouvait être ignorée. Avec toute sa volonté et innocence, elle lui demandait de l'aider à suivre le droit chemin. Question: Quel genre de prêtre refuserait une demande aussi noble?

- Et ne me regarde pas ainsi, ma fille! Le simple fait de demander le meilleur pour ta guilde et t'ouvrir à Nyx te rend déjà honnête à ses yeux. Il n'est pas de mon ressort de guider les tiens; c'est à toi seule de trouver la lumière en aidant les autres pour élever ton âme. Tu sauras que tu as atteint ton but quand tu sentiras la bénédiction de la Déesse t'irradier! Et à ce moment-là, tu sauras aussi que Nyx t'a choisie pour ce que tu as accompli de ton propre chef.


 Corentin le décalé avec un deuxième discours à dormir debout! Bonne réponse!
 La suite est entre les mains de Maïka d'Ethernity Sword... Changera-t-elle de stratégie pour saisir sa victime ou attendra-t-elle un meilleur moment? Ou abandonnera-t-elle parce que le prêtre est trop peu fermé sur d'autres vérités que celle de Nyx? Mais surtout, quelles questions posera-t-elle, en tant que Joueuse?  
 




Fiche de liens (c) Miss Yellow


Dernière édition par Corentin le Mar 10 Nov 2015, 2:42 am, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maïka
Assassin
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 04/01/2015
Âge : 18
Localisation : Beyond!

Inventaire
Points de Vie:
50/50  (50/50)
Guilde: Eternity Sword
Armes:

MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai un niveau d'arnaque élevé? Bonne question...   Ven 06 Nov 2015, 9:28 pm


Ft. Corentin

Acte II, ou comment dire bornéitude. Bornétude.


Elle cligna des yeux. Une fois, deux fois. Puis pris une respiration. Elle n'en revenait tout simplement pas: comment, elle, la meilleur, la plus grande nous ne parlons pas de taille par ici, la presque-parfaite, LA Maïka, avait pu se faire refuser quelque chose? D'un simple PNJ? Sauf si, peut-être, Tetra avait raison. Sauf s'ils avaient réellement pris vie. Et pourtant, le prêtre devant elle semblait totalement au genre de cliché habituel des personnages qui, soit deviennent mauvais, soit meurt d'une mort si frappante qu'on a tout oublier le lendemain.
En tout cas, s'il s'avérait un simple PNJ, il était au niveau maximum côté borné. Bornitude. Bornéitude. M'enfin.
Elle releva la tête et força un sourire. Quoi que, sur cet avatar, il semblait franc. Réel. Le fait que tout ceci, la qualité, les nouveaux PNJs, la remise à zéro de tout, ne soit qu'un évent, qu'une erreur, semblait de plus en plus impossible. Pour n'importe qui, ça aurait fait l'effet d'une bombe. La perte de sa vie. Le début d'une autre. Pourtant, chez Maïka, ce fut une bonne nouvelle. Et s'il était possible de faire évoluer ce monde? Pas dans le même sens que l'autre, bien entendu. Mais tout de même. Ce monde devenait fragile. Si facile à briser. Si jamais des idiots décidaient de provoquer une guerre? Wisperia tomberait en ruine. Il deviendrait aussi pourrit que la Terre. Ou pire. Et ça, il fallait l'éviter. Et l'unique personne qui pouvait le faire était évidemment elle. Maïka. Et elle le fera. Alors qu'une tonne de discours voyaient le jour dans sa tête, elle revint sur Terre, ou plutôt sur Wispéria. Une jeune semi-féline venait de lui foncé dedans, elle aussi apparemment dans son monde. Un monde appelé "Chat". La jeune fille se releva, murmura une excuse et repartie en courant après un autre semi-bête. Apparemment un semi-hyène.
Cette fois, le sourire qui s'afficha sur le visage de la semi-puma était réel. Puis, en voyant une ombre sur ses pattes (les chaussures pour semi-bêtes n'ayant toujours pas été créés), elle se souvint du prêtre. Qu'il soit PNJ avec un niveau de bornitude infini ou qu'il soit réel, il serait difficile à convaincre. Elle s'y essayera une autre fois. Peut-être lorsqu'il serait dans une situation déstabilisante? Si jamais sa déesse toute puissante l'abandonnait?

-Je ne vois pas en quoi je pourrais douter de tes paroles. C'est pas comme s'il y avait beaucoup de personne pour me donner des réponses. Soit les gens sont craintifs, soit il ne savent rien de notre présence. ».

Elle pris quelque secondes. Qu'elle question pourrait-elle demander? Il y en avait tellement.

-Eh bien. Premièrement, si vous mourrez... Allez-vous ressusciter? Ou vous n'avez qu'une seule vie? Et puis, Nyx, elle est... Réelle? L'a-t-on déjà vu? Commet dire... Est-ce qu'il y a des non-croyants? Elle réalise tout nos vœux? Peut-on avoir une conversation avec elle? ».

Est-elle réelle? Franchement. Si vous demandez cette question à un adepte de n'importe quelle religion, il vous répondra par l'affirmative. Comment expliquer une question comme ça? Comment demander si le dieu n'est qu'incertain ou, au contraire, tous ce qu'il y a de plus réel et présent?

-Oh! Tu dois, toi aussi, avoir des questions, non?».

Elle sourit. Il fallait bien être sympathique. Quoique ce prêtre avait plutôt l'air d'être le genre de personne qui aime et protège toute la populace.
Puis, une question venu tout droit du plus profond de son imagination apparu: Pouvait-elle ronronner?
Car, malgré tout, Maïka restait un être spécial, avec un certain degré d'imagination.











Hrp::
 

____________________________________
Vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corentin
Animiste
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 15/12/2014
Âge : 18

Inventaire
Points de Vie:
40/40  (40/40)
Guilde:
Armes:

MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai un niveau d'arnaque élevé? Bonne question...   Dim 08 Nov 2015, 2:24 pm


Ou comment un Témoin de Nyx

te propose de l'Orangina


Ville de Départ,
Quête du Marchand.









♪ Maïka ♫
♫ Corentin ♪



 Maïka rencontre un premier obstacle : un pur libre arbitre qui permet aux "nouvelles versions de PNG" d'avoir des raisonnements très divers, qu'elle associe comme de la bornéitude... ou bornétude, un nouveau mot correspondant à la têtuitude... ou têtitude du Citadin face à elle. Quant à Corentin, il devra accomplir son devoir de bavardcoolforever en répondant en détail à chaque question de la jeune Joueuse.

 Le lumineux sourire de la jolie semi-féline possédait différentes teintes aux différents fonds, et ce qui ressortait le plus était son parfait masque d'innocence. Corentin avait pu saisir une vague de détermination, qu'il interpréta tout bonnement à un vif désir de servir Nyx plutôt qu'une ambition à échelle mondiale. Détermination vite brisée par les mouvements de la foule orchestrant avec brutalité de nombreuses bousculades aux malheureux qui restent immobiles, même contre les murs... Enfin, certains étaient à peu près épargnés parce qu'ils s'habillaient en richoux, flics ou croyants à la religion influente - et Corentin aurait peut-être utilisé un argument du style à sa nouvelle connaissance s'il avait compris cette notoriété.
 Mais ça n'aurait pas été utile à ses yeux, au final, parce qu'elle affirmait ne pas douter de sa parole - acceptant certainement le petit marché Questions/réponses-à-croire-absolument - et qu'en plus elle posait des question sur la Déesse! C'est avec entrain que le semi-ange répondit à la nouvelle arrivante de Wisperia  - dont il ne connaissait toujours pas le nom, mais bon, l'idée de lui demander plutôt que de faire l'éloge de Nyx lui viendra p't-être un jour à l'esprit :  

- Non, nous sommes bienheureusement tous des mortels! Imaginer que nos âmes ne rejoignent jamais la Déesse est une trop sinistre pensée... Mais nous trouverons bien une solution à vos résurrections! Vous ne méritez pas d'être à jamais enfermés dans vos corps comme les monstres mauvais et insensibles qui parcourent éternellement nos terres.

 Puis le prêtre tourna la tête des deux côtés de l'avenue et fit remarquer:

- J'ai la vague impression que nous gênons involontairement l'avancée d'une petite partie de la foule... Nous ferions mieux d'entrer dans une auberge! Ça tombe bien, il y en a une juste en face. (il la désigna du doigt en mode mioche qui remarque des ballons) Je t'offre un Orangina, si tu veux!

 Il lui prit la main - non sans cérémonie, vu que sa religion est du genre "Ta divinité est féminine alors fous la paix aux filles, bordel °^°" - puis l'entraîna à travers le monde grouillant de toute part dans tous les sens et manières possibles - un petit semi-troll entreprenait de fuguer par sa fenêtre, un semi-singe sortait d'une bouche d'égout avec trois mâchoires de piranhas verts plantés dans les bras et une elfe en pull-over zigzaguait entre les gens sur un skate. Une fois dans le large établissement à trois étages qui sentait le vinaigre avec deux bardes qui jouaient du luth et du saxophone quelque part dans le premier étage, Corentin convia la jeune Joueuse à une table en face du comptoir.
 La Ville de Départ, c'est sympa culturellement. Autour d'eux, par exemple, il y avait des tables en bois et certaines en verre, des tartes aux pommes faites maison toutes chaudes et quelques distributeurs de boissons dans des coins. Les gens alternaient entre fumer à la pipe et à la cigarette, et quelques-uns discutaient avec animation tandis que d'autres se noyaient dans l'alcool pour oublier qu'ils sont alcooliques. Quant au barman, un Nain qui portait une casquette bleue avec un W dessus, il était en train de se quereller avec ses serveurs et serveuses à propos de leurs jours de congés. Corentin en profita pour répondre pleinement à son auditrice, en tout bon Témoin de Nyx:

- Je suis assez étonné que tu en saches si peu sur la Déesse... Si elle n'est mentionnée nulle part là d'où tu viens, il faudra envoyer le plus d'apôtres possible pour nyxifier ta population. En attendant, autant t'expliquer qu'en effet, on la voit tous les jours! Ce qu'on appelle la "nuit" est le moment où elle recouvre le monde de ses ailes d'ébène. Les "étoiles" sont les joyaux contenant tous les vœux et les espoirs du monde. Si jamais tu vois l'une d'entre elles bouger très vite dans le ciel et que tu formules une demande avant qu'elle ne disparaisse, la Déesse écoutera ta prière et t'aidera à la réaliser en te conférant beaucoup de chance. Pour ce qui est de plus commun, tu peux réaliser des prières chaque jour pour elle en exprimant ton respect pour le ciel nocturne. Elle t'écoutera si tu pries pour une bonne cause, et, qui sait, entendras-tu sa voix divine te donner des conseils pour accomplir de nobles commandements?

 Il appuya ses coudes sur la table, et, détournant le regard, il tritura son pendentif avec nervosité pour venir d'une voix sombre et fanatique au sujet insupportable pour un Inquisiteur:  

- Tu le trouveras certainement révoltant et irrationnel vu la bonté sans limite de la Déesse, mais il existe en effet des non-croyants. Et pire encore, des hérétiques et des opposants! Si tu ne parviens pas a raisonner ces deux derniers types d'abominations, ma fille, il ne sera que bénéfique de les éliminer. En te battant pour Sa cause, Nyx aidera ta lame à purifier leurs âmes entachées pour les sauver du Néant...

- Hey, m'am'zelle! lança soudain un gros semi-requin avec un bonnet rouge et blanc - qui avait vraisemblablement écouté la conversation - à l'intention de la jeune semi-féline blonde. Tu d'vrais pas traîner avec ces tarés d'intolérants! Crois-moi, ils ont l'air sympa, mais leur religion est bien celle qu'a fait l'plus d'massacres pour tout "n'xifier". J'parle d'expérience, j'suis croyant d'Inari. Not'religion, au moins, elle s'en bat les steaks des différences de pensées, et t'as pas à faire de trucs chiants comme rester bien sage tout l'temps comme un bon p'tit mouton. T'as l'choix d'être comme t'es: Inari t'off...

 Sa voix se tut brusquement quand il se rendit compte que tout était devenu silencieux dans l'auberge et que tous les regards convergeaient vers lui. Même le Nain furibond avait abandonné sa conversation houleuse avec ses pauvres employés, et les clients des étages supérieurs s'étaient penchés aux rampes d'escaliers et aux balcons pour lancer leurs regards froidement impassibles ou mauvais sur le semi-requin. L'Inquisiteur soupira et se leva, entreprenant quelques pas sur le parquet couvert de paille, les mains dans le dos et les yeux clos, expliquant autant à la Joueuse qu'à tous les autres croyants de Nyx:

- Voici l'exemple d'une âme perdue dans des convictions vouées à une entité démoniaque et nuisible à notre sainte et saine société. Mes amis, mes Frères, mes Sœurs, mes Filles, mes Fils, nous allons aujourd'hui libérer ce malheureux du mal néfaste qui met son esprit en péril.

 Le semi-requin se leva et cria, accusateur:

- Et voici un bel exemple d'oppression, bande de bâtards! Vous faîtes trop les malins, avec vot'saleté d'influence!!! J'vous vois bien, v'z'allez m'lapider, cachez pas vos armes! V'nez, que j'vous défonce! Qui l'premier?!
- Qui la première, rectifia le prêtre en posant ses deux mains sur les épaules de la semi-féline. Ma fille, il est temps que tu utilises tes lames pour laver l'affront de cet ennemi de l'Eglise de Nyx et d'y entrer grâce au baptême du sang que tu auras purifié au nom de la Déesse.
 
 La pression est palpable! Quel sera le choix de Maïka? Prendre la défense du semi-requin serait tout à fait héroïque et super cool, avouons-le, mais aussi rudement dangereux et difficile dans un lieu clos bourré de gens plus intolérants les uns que les autres contre les opposants de Nyx... Et rester passive éveillera-t-il un malsain doute dans l'assemblée? Ou, en agissant contre ce croyant d'Inari sans autre témoin de la même religion afin d'avoir l'Eglise de Nyx à ses côtés, la fureur de la Déesse-Kitsune pourrait-elle s'abattre sur la Joueuse...?  

 

Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai un niveau d'arnaque élevé? Bonne question...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi j'ai un niveau d'arnaque élevé? Bonne question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon niveau.bonne question
» Ou pourquoi jongler de bon matin n'est jamais une bonne idée [Margaux/Georges]
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Pourquoi Haiti est-elle si pauvre ?
» Pourquoi les pommes sont-elles rondes ? (PV - Kallo Hone)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Outside World, d'un monde à l'autre :: Le Monde de Wisperia :: Pays Sylvestre :: 1 - Ville de Départ. :: Les Marchés de la Grande Place-
Sauter vers: