AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Divinités wisperiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tetra
Admin
Admin
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Les Divinités wisperiennes   Dim 07 Juin 2015, 12:06 pm

Coucou! (;


 T'aimes la théologie? Envie d'en apprendre plus sur les Citadins pour te fondre totalement dans leur masse? Si oui tant mieux, parce que les divinités de ce monde sont très vénérées! J'ai fait quelques recherches dessus, alors si tu veux tout savoir assis-toi sur une chaise!


Inari


 En Wisperia, Inari est très semblable à celle que l'on connait dans le folklore japonais: il s'agit de la Déesse des récoltes (en particulier celle du riz) et du commerce. On la dit aussi gardienne des foyers.
 Elle est représentée comme une renarde, et les Kitsunes (esprits-renards que tu rencontreras peut-être pendant ton voyage) lui sont totalement dévoués. Son culte s'étend particulièrement chez les Semi-bêtes, leurs légendes la considèrant comme leur Créatrice.
 Et on peut dire qu'Inari est une sacrée veinarde! Elle a de nombreux sanctuaires disséminés à travers le monde, quelques jours fériés, des tas d'offrandes et de vénérations. Mais en même temps, elle doit répondre aux prières de ses croyants!
 
 Pour montrer qu'on l'aime bien, ce n'est pas bien compliqué: tu deviens écolo et tu la remercies avant de manger tes cinq fruits et légumes par jour... Après, tu peux être plus original(e) dans ta façon de la vénérer, surtout si tu es un de ses prêtres! Par exemple, tu peux lui faire des offrandes de bouquets de fleurs, organiser de longues cérémonies et fêtes en son honneur, donner à manger à ses Kitsunes,... En t'éclatant à ta manière, quoi! (;

 Sa personnalité? Une tribu de Semi-léopards m'ont dit qu'Inari est aussi rusée que les renards et les Kitsunes, et qu'elle est ambivalente; elle est du côté du mal ou du bien quand ça lui chante.



Nyx


 Nyx est la Déesse de la Nuit dans la mythologie grecque! Ici aussi, mais on lui attribue plus de choses que l'arrivée des ténèbres, des étoiles et de la Lune: elle serait la reine des Anges, la déesse des vents et la protectrice de Wisperia contre les forces du mal.
 Si tu es allergique aux trucs pas très rationnels, c'est le moment de t'enfuir! Parce qu'il est dit que Nyx a un Phénix, nommé Soleil, chargé d'illuminer et de réchauffer la Terre. Et quand, épuisé, il plonge dans la mer pour s'y noyer, la Déesse étend ses ailes noires sur le monde. À ce moment-là, on peut voir ses joyaux blancs scintiller: la Lune et les étoiles. Puis elle se retire lorsque son Phénix renaît pour recommencer son envol...
 Lors de l'invasion des Démons en Wisperia, elle aurait envoyé ses Anges les chasser. Et ces derniers auraient lancé le culte à travers le monde avant de revenir dans le ciel. Ils en ont fait une religion très répandue, vu qu'ils sont 1) des sauveurs 2) des témoins matériels qui débarquent d'un coup du ciel comme des messies 3) des gens vachement balèzes qui ont le pouvoir d'imposer des trucs.

 Les Anges n'ont jamais demandé à ce qu'il y ait de vénérations particulières, mais les Humains - ceux qui en avaient marre de leurs cours de SVT - eurent le chic de dédier des monuments à la déesse pour remercier sa protection. De même pour la musique, la poésie,... Et l'art ainsi monopolisé créa une sorte de fanatisme qui fit apparaître tout une organisation basée sur le rejet du Mal: des hiérarchies et des fonctions apparurent, montées de toute pièce par ceux qu'on appelle les Premiers Exorcistes. Et sachant la religion de Nyx influente, certains en profitèrent pour monter au pouvoir. D'autres devinrent intolérants face aux autres cultes, créant une grande rivalité avec celui d'Inari. C'est dingue, hein?


 Quand je suis allée demander au Roi d'Archange (ben oui, figure-toi que je passe pas ma vie dans la Ville de Départ! Heeein? Ah, tu es surpris(e) dans le sens où j'ai osé demander un truc à cet angelot de mauvais caractère! Et bien figure-toi que qui ne tente rien n'a rien u.u) quelle était la personnalité de Nyx, il m'a répondu qu'elle est miséricordieuse, aimante, maternelle, clémente, bref parfaite, mais super tempétueuse si on la cherche. Et ensuite ses gardes m'ont virée de la Ville parce que j'avais volé des clafoutis.




Ah Puch


  Ah Puch, aussi appelé le Grand Avaleur, est comme chez les mayas le Dieu de la Mort en Wisperia. Couvert de cloches dorées qui le scellent dans les profondeurs de la terre, il cherche à nous nuire en provoquant des tremblements de terre, des éruptions volcaniques et indirectement en infligeant des maladies et autres maux par le biais des monstres à sa solde. Les mythes les plus anciens lui doivent la création des Démons.
 Il a le pouvoir de redonner la mémoire et dispose d'un miroir, nommé Tezcatlipoca, qui lui permet d'observer le monde d'en haut et d'y voir le passé et l'avenir. Ce miroir serait aussi capable d'incendier une Ville entière au seul contact - et renvoi - d'un rayon de soleil.
 Son messager est le hibou, qui a le même rôle que la banshee: son hululement annonce la mort.

 Ses fanatiques sont souvent des personnes peu recommandables, à commencer par les sorcières, les mages noirs jusqu'aux Démons et Dragons les plus puissants, qui le vénèrent avec des sacrifices durant des cérémonies occultes qui peuvent avoir lieu n'importe quand. En général, les sacrifiés sont des croyants des cultes de Nyx et d'Inari! Super barbare comme truc. Mais les Représentants de l'Ordre de Wisperia sont là pour les arrêter!

 Les légendes communes disent qu'il ressemble à un rat bipède géant, noir, vert, bleu et jaune, difforme, incandescent et d'où des visages défigurés par la tourmente forment sa langue sanglante. Bref, un gros monstre super hardcore! Il a une personnalité de gros méchant ivre de chair en putréfaction qui veut tout détruire parce qu'il est un monstre.



 C'est tout pour le moment, mais qui sait, je trouverai peut-être d'autres choses à te raconter un peu plus tard! N'hésite pas à revenir pour t'assurer si j'ai du nouveau!

____________________________________
★~Au moindre problème, contacte le Staff!~★
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://outsideworld.forum-canada.com
 
Les Divinités wisperiennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue des divinités
» Divinités du monde Céleste
» 01 - Les divinités
» Pv Divinités
» Bastet? C'est pas le nom d'une déesse égyptienne ça ? [PV Bastet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Outside World, d'un monde à l'autre :: Les premiers pas... :: Règlement, Contexte & Cie :: Intrigues, Races & Cie-
Sauter vers: